Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes d'Eléo
Les recettes d'Eléo
Publicité
Les recettes d'Eléo
Archives
19 avril 2007

Cake poire-amande-chocolat

Bon, vous l'aurez compris, mon truc, c'est les cakes! Je cuisine un peu de tout, mais ça reste quand même le plus pratique. Je peux les préparer 24 ou 48h à l'avance, on peut les manger froid (idéal sur les terrains d'airsoft pour le pic-nique), et je n'ais encore rencontré personne qui n'aimait pas ça! En plus, c'est inratable.

C'est une des recettes que j'ai adapté du livre "les cakes de Sophie", mais comme je suis gourmande, je rajoute des pépites de chocolat et de l'amande (ça c'est pour Alien²-Laurent qui adore ça), et comme je suis flemmarde je remplace les poires à pocher par une boite de poires au sirop.

Ingrédients:

-3 oeufs
-170g de sucre semoule
-160g de farine
-1/2 sachet de levure
- 150g de beurre demi sel
- 1 petite boite de poires au sirop
- 100g de pépites de chocolat
- 100g d'amandes en poudre ou 1 cuillère à café d'extrait d'amande amère (en fonction de ce que j'ai dans les placards).

Préparation:

- Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine avec la levure et mélangez à nouveau.

- Faites fondre le beurre et incorporez le à la pâte.

- Ajoutez les poires coupées en gros dés, les pépites de chocolat et l'amande.

- Versez le tout dans un moule beurré, et mettez au four thermostat 6 (ou 180°C) pendant 45 minutes.

- Invitez des amis (ou pas) et bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
^^ ben voila, apres une partie d'airsoft ca passera tout seul ça !!!! ;)
A
Merci, Ôh Eleo, pour ce merveilleux Cake qui ouvre les portes du plaisir gustatif ultime...
Publicité